LA YAYA PILI, UN CAS D‘ECOLE SELON STORYTELLING&CO.

Le blog Storytelling&Co. (www.storytellingdigital.com), un des spécialistes espagnol du storytelling corporatif a souligné l’importance de la Yaya Pili dans le récit du projet Ralda+Friends.

Dans son récent article « La Yaya Pili, un récit qui fonctionne »,

(http://storytellingdigital.com/2015/10/06/la-yaya-pili-una-narrativa-que-funciona/),  il explique comment la Yaya symbolise le témoignage d’une tradition séculaire transmise de pères (et mères) en fils, ainsi que l’utilisation de produits de haute qualité , simples et sains à la fois.

Il explique « grâce à l’action quotidienne des personnes réelles comme Pili, Aitana et le reste de la famille et leurs amis, les histoires deviennent plausibles et crédibles  et les produits deviennent  réellement significatifs pour le public qui peut développer à son encontre des sentiments favorables.»

Le plus étonnant est que grâce à cet article on parle de nous de l’autre côté de l’Atlantique… Dans le newsletter d’un spécialiste argentin de marketing et branding, l’article de Storytelling&Co  a été inclus à l’intérieur du bulletin d’information qui a été envoyé à un grand nombre de personnes à travers le monde. Eh bien, si nous continuons comme cela nous deviendrons un phénomène viral… incroyable !

Voici le bulletin d’information en question (l’article est cité  vers le bas…) :

http://paper.li/jorgeduarteruiz/1358430722?edition_id=5ed16040-6d1c-11e5-ae84-0cc47a0d1609

Une fois de plus, on parle de Ralda+Friends et cela nous fait plaisir. Cette fois-ci c’est depuis le point de vue du récit corporatif et non du produit, notre huile d’olive, espérons que  cela fasse grandir notre communauté de marraines et de parrains !

Je profite pour vous indiquer les liens des recettes de la Yaya Pili (disponible seulement en espagnol pour l’instant), si vous ne les avez pas encore vues :

http://www.raldafriends.com/rf/receta-de-allioli/

http://www.raldafriends.com/rf/receta-del-pan-con-tomate-y-aceite-mas-conocida-en-catalunya-por-pa-amb-tomaquet-2/

Carpe Diem

Pedro  Ralda