Récolte 2018 : rare et précieuse

Durant les Fêtes de fin d’Année, Alfredo est venu avec sa famille à Godall et il en a profité pour accompagner Victor et ses collaborateurs terminer la première phase de la récolte des olives de la saison 2018-2019.

Ce furent des jours très venteux conséquence des tempêtes hivernales (voir la vidéo http://bit.ly/2B5yU13), aux ciels remplis des magnifiques couleurs, cette luminosité offrit un spectacle à couper le souffle.

Une fois cette récolte terminée, nous avons pu amener au Moulin de notre Coopérative de Godall un total de 12.376 kg d’olives, avec un excellent rendement de 24,71%, ce qui nous a permis de produire à ce jour 3.058 kg d’huile d’olives de grande qualité.

Il faut rappeler que les récoltes des olives suivent un cycle biannuel. Si l’olivier nous offre une année très productive, l’année suivante il se repose. Hélas cette année, qui devait être une année de grande production, la sécheresse qui se poursuit depuis l’été passé dans la région ne nous permettra pas de cueillir autant d’olives qu’espéré. Nous vous confirmerons les chiffres exacts en mars quand nous aurons finalement tout ramassé.

Les olives que nous avons amenés au moulin fin décembre sont d’une excellente qualité, plutôt petites, mais avec un degré d’acidité extrêmement bas. Elles permettront cette année encore de pouvoir vous offrir à nouveau les 3 sortes d’huiles sélectionnées : la Morruda, la D.O.P et l’Extra Vierge classique, que vous pourrez déguster après Pâques.

En attendant nous avons le plaisir de vous partager les photos qu’Alfredo a réalisé sur ce lien de notre page de Facebook : http://bit.ly/2mJWdco.

Alfredo & Pierre RALDA