Ralda&Friends, candidat pour les Prix PITA d’innovation alimentaire

En suivant la ligne ascendante de notre projet, nous voulons partager avec vous que le 5 Octobre, nous étions à Barcelone, au siège du département de l’Agriculture de la Generalitat, en présentant le projet Ralda & Friends devant un jury spécialisé, et nous avons opté pour l’un des  prix les plus importants de l’innovation technologique agricole en Catalogne.
Au moi de mars, au cours de la Foire de l’huile et les asperges de Godall, Rosabel Arbó Pérez, cheffe du Bureau du Montsià du département catalan de l’Agriculture, Elevage, Pêche et  Alimentation, nous a encouragé à nous présenter à la convocation annuelle des Prix PITA , d’Innovation et Technologies Alimentaires. Ces prix sont dirigés par son département et récompensent les entreprises et les agro-industries qui proposent de nouveaux produits ou développent de nouveaux processus et systèmes de gestion pour les activités liées à ce domaine.
Comme vous le savez, Ralda & Friends est un projet de parrainage d’olivier innovateur de micro-mécénat international, basé sur l’utilisation intensive des réseaux Internet et sociaux. Comme nous croyons en nous, nous avons décidé de nous présenter en Août pour l’édition 2017.
Fin de septembre, nous avons été sélectionnés et invités à faire une présentation de notre projet devant le comité d’évaluation de ces prix, au siège du département, à Barcelone. Nous attendons maintenant le verdict, qui sera décidé à Gérone au milieu de novembre prochain.
Les prix PITA sont nés en 2011 dans le but de promouvoir l’innovation technologique dans le secteur agricole, en récompensant les entreprises et les agro-industries qui offrent de nouvelles façons d’atteindre la compétitivité et la durabilité des projets sur le terrain. Les prix ont trois catégories: entreprise agraire, agro-industrie et jeune entrepreneur innovant.
Malheureusement, ni Pierre ni Alfredo ont pu être acceptés dans la catégorie de «jeunes» entrepreneurs, alors nous nous sommes présentés dans la catégorie entreprise agraire. Mais nous nous sentons toujours jeunes en esprit.